Cabinet de micropraxie pour sénior à Aubagne - Aurélie Massuel
En tant que
microkinésithérapeute à Aubagne, je mets mon savoir-faire au service des séniors pour les accompagner au quotidien dans l’amélioration de leur confort physique, et les aider à éviter les risques auxquels ils sont exposés. Mes consultations se déroulent au sein de mon
cabinet de micropraxie à Aubagne. Si vous êtes à la recherche d'un
microkinésithérapeute pour soulager un
lumbago, de l’
arthrose, des
problèmes digestifs ou des
douleurs chroniques, n'hésitez pas à me contacter pour programmer des séances thérapeutiques.
Qu’est-ce que la micropraxie ?
La micropraxie est une technique de massage thérapeutique consistant à retrouver les traces originelles d’un traumatisme ou d’une agression, afin d’en informer le corps et de lui permettre d’en guérir par lui-même. En pratique, la micropraxie est une technique s’effectuant par micropalpation : une technique de palpation spécifique qui permet de rechercher les traces laissées par les traumatismes passés sur les différents tissus de l’organisme. Ces micropalpations permettent ensuite de stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps, ce qui permet d’en restaurer les tissus lésés et les fonctions altérées.
La micropraxie s’inscrit dans une démarche de médecine alternative. Son principe repose sur la capacité du corps humain à s’autoréparer, et sur ce qu’on appelle la « mémoire tissulaire » : il s’agit de la mémorisation des agressions par les tissus corporels. Le micropracteur intervient donc par micropalpation sur certaines zones spécifiques du corps. Cette ré-information permet alors la reprise de la mobilité tissulaire, par l’élimination des mémoires ou cicatrices traumatiques.
Pourquoi consulter un micropracteur pour sénior ?
La micropraxie s’adresse aux patients de tout âge, mais elle est particulièrement efficace chez les séniors, qui se voient souvent confrontés à des problèmes de santé et à des douleurs chroniques rendant leur quotidien parfois difficile. Cette technique permet de soulager des douleurs persistantes d’origine musculaire, comme les lumbagos ou les torticolis. Elle permet également de soulager des inflammations récidivantes, comme les rhumatismes et l’arthrose. Son action est aussi efficace contre les problèmes gastriques, les troubles digestifs et les troubles urinaires, qui sont très fréquents chez les séniors. La technique de micro-palpation utilisée en micropraxie utilise le mode de réponse du néocortex cérébral : ce qui permet de corriger les chocs d’ordre physiques et psychologiques les plus anciens, et de réduire l’impact des maladies dégénératives.
Les bienfaits de la micropraxie chez le sénior
Chez les séniors, de nombreux dysfonctionnements s’accumulent et finissent par affaiblir l’organisme, en relançant parfois des douleurs anciennes. La micropraxie peut donc intervenir en effaçant les traces de ces anciens dysfonctionnements, et en aidant le corps à guérir par lui-même. Grâce à la micropraxie, les personnes âgées sont libérées de leurs douleurs et de leurs gènes chroniques. Avant d’entamer les manipulations sur le patient, je prends d’abord le temps de l’écouter afin de cerner les troubles et les dysfonctionnements dont il souffre, et d’avoir une idée claire de ses antécédents médicaux. Par la suite, mon travail consiste à localiser les traumatismes présents grâce à la palpation de certaines zones précises, qui me permet de repérer les traces cicatricielles. J’interviens par micro-palpations dans le but de stimuler le mécanisme d’autoguérison du corps. Une à deux séances suffit pour obtenir des résultats probants. À suivre en parallèle des traitements médicaux du patient, la micropraxie aide à la guérison du corps du sénior, mais également à retrouver des capacités perdues depuis de longues années.