Cabinet de micropraxie pour enfant et nourrisson à Aubagne
La micropraxie est une technique inspirée de la médecine alternative et de la médecine douce, et bénéfique aux enfants et aux nourrissons. Durant la grossesse, un lien fusionnel se crée et lors de l’accouchement une séparation physique a lieu. Je propose donc une séance mère/ nourrisson (jusqu’à 6 mois environs) ou je les traiterais simultanément pour un résultat optimal et plus durable chez le nouveau-né. Cette séance dure approximativement 1h. Utilisée comme médecine complémentaire aux traitements médicaux à proprement parler, elle permet, grâce à l’utilisation de micropalpations, de traiter divers traumatismes du corps du nourrisson : énurésie nocturne, reflux gastrique, troubles du sommeil, pleurs, eczéma, etc. Si vous êtes à la recherche d'un micropracteur pour nourrissons et enfants, n'hésitez pas à contacter le standard de mon cabinet de micropraxie à Aubagne.Qu’est-ce que la micropraxie?
La micropraxie est une médecine complémentaire basée sur des soins manuels, qui intervient sur différents problèmes : troubles physiques et mentaux, troubles du sommeil, stress, etc. La micropraxie et la kinésithérapie ont des modes d’actions relativement différents : au lieu de forcer une articulation ou un muscle, la micropraxie se concentre sur la restauration des capacités d’auto-guérison naturelles du corps, qui est défini comme son principe de base.Les mécanismes de la micropraxie se basent sur des techniques de massages thérapeutiques, ainsi que sur la micro-palpation. Les étirements et les pressions pratiqués par la micropracteur sur le corps du patient permettent d’identifier et de traiter le tissu affecté. La micropraxie est une thérapie qui doit toujours être suivie en complément d’un traitement médical classique.
Pourquoi consulter un micropracteur pour enfant/ nourrisson ?
Micropracteur en cabinet à Aubagne et dans ses alentours, j’ai pu constater l’efficacité de cette pratique sur les maux courants de l’enfant et du nourrisson :- Coliques
- Pleurs
- Problèmes de concentration
- Énurésie nocturne
- Reflux gastrique
- Eczéma