Cabinet de micropraxie pour sportif à Aubagne - Aurélie Massuel
Les sportifs professionnels et amateurs sollicitent leurs corps de manière intense et continue. Ils sont sujets à de nombreuses blessures qui peuvent altérer leurs performances ou limiter leurs capacités physiques et mentales. Mon cabinet de micropraxie à Aubagne vous propose des séances de micropraxie pour accompagner les sportifs de manière préventive et curative.Qu’est-ce que la micropraxie ?
La micropraxie se base sur des manipulations manuelles effectuées par un micropracteur, qui visent à informer le corps de ses traumatismes et à stimuler ses capacités d'auto-guérison. En pratique, la micropraxie est une technique de massage s’effectuant par micropalpation, qui permet de rechercher les traces laissées par les traumatismes passés, sur les différents tissus de l’organisme. Les manipulations effectuées par le praticien permettent de stimuler le mécanisme d’auto-guérison des tissus, afin d’éviter leur dégradation et d’en rétablir le bon fonctionnement. La micropraxie s’inscrit dans une démarche de médecine alternative. Son principe repose sur la capacité du corps humain à s’autoréparer, ainsi que sur ce qu’on appelle la « mémoire tissulaire », qui correspond à la mémorisation des agressions subies par les tissus corporels. Le micropracteur intervient donc par micro-palpation sur les zones spécifiques du corps, et cette ré-information permet la reprise de la mobilité tissulaire par l’élimination de ces mémoires ou cicatrices traumatiques.Pourquoi consulter un micropracteur pour sportif ?
Il a été démontré que la micropraxie est efficace et particulièrement utile chez les sportifs, notamment pour la diminution de l’impact des blessures, pour la réduction du temps de récupération et de rééducation physique post-traumatique, ainsi que pour entretenir le mental des sportifs. Si de plus en plus de sportifs professionnels se font suivre par des micropracteurs, cette pratique n’est pas réservée au milieu professionnel : les sportifs amateurs peuvent également en bénéficier. La micropraxie peut être utilisée à titre préventif ou curatif : elle intervient sur les traces de blessures anciennes, comme une entorse, une déchirure ou une luxation. Ces traces peuvent marquer la mémoire tissulaire, et entraîner des récidives. En guise de traitement curatif, la micropraxie stimule le corps pour lui permettre une récupération plus rapide, et intervient également sur la cause de sa fragilité.Les bienfaits de la micropraxie chez le sportif
En tant que micropracteur pour sportifs, j’accompagne les sportifs dans l’amélioration de leurs performances ainsi que dans le maintien de leur forme physique et mentale, par l’élimination de toutes les traces d’anciens traumatismes subis par leur corps.Durant les séances de micropraxie que je propose, j’effectue une palpation dermique qui me permet de cerner les tissus ayant d’éventuelles lésions par la comparaison de leurs densités. Puis, j’étends mon geste à tout le corps pour trouver le point de relais représentant la mémoire cicatricielle. Les résultats sont rapides et peuvent être ressentis au bout de quelques heures. En assistant à des séances de contrôle régulières, les résultats peuvent être considérés comme un réel soutien aux traitements médicaux mis en place et suivis par le patient.